La communication en 2010 !

L’art de la communication :

Sur le web aujourd’hui, vous l’avez sans doute remarqué, il ne suffit plus d’être indexé dans les moteurs de recherche pour être visible, il faut d’autres facteur et surtout mettre une stratégie de communication au coeur de son projet qu’il soit web ou offline.

Pour ce faire, vous allez devoir utiliser les bonnes vielles méthodes de communication comme l’objet publicitaire personnalisé qui vous permettra d’innover dans votre communication offline en offrant des cadeaux pour vos partenaires ou vos salariés.

Sur le web, vous allez devoir faire appel en tout logique à une agence referencement spécialisée afin d’augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Le webmarketing à donc pris une très grosse ampleur, d’autant plus pendant les périodes de fêtes ou les achats de Noël ce font de plus en plus par internet comme par exemple la truffe au chocolat ainsi que d’autres produits comme les centres de séjour pour vos vacances de fin d’années.

Votre stratégie de communication doit donc prendre en considération l’aspect saisonnier de votre activité que cela soit sur le web ou en réel afin de diminuer les pertes liées à des campagnes de publicité mal mené.

Un bon exemple de communication par exemple est de faire un blog d’entreprise ou vous parlerez de votre activité mais également des nouvelles de votre secteur, c’est le cas pour le blog sur l’iPhone 5 qui met à jour chaque jour plusieurs actualités ce qui lui permet d’accroître sa visibilité !

Bien sûr, il existe encore pleins de façon de faire connaître votre marque. Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter qui vous permettra de développer aussi bien un réseau pro/passionné que particulier. Néanmoins dans ce secteur, il faut identifié votre cible, si vous êtes un site en BtoB qui n’a pas de groupe sur facebook, lâchez l’affaire, par contre allez voir ce qui se passe sur Linkedin ou Viadeo, ces réseaux sociaux seront certainement plus approprié à la cible professionnelle que vous recherchez.

N’hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez des conseils ou faire auditer un de vos sites internet.

ROBINEAU Nicolas – Webmarketeur pour Kelcible.fr

nicolas.robineau@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *