Quelle stratégie pour une communication par l’objet ?

La principale manière de procéder pour une communication par objet est d’offrir des cadeaux. En effet, tout le monde a, un jour ou l’autre, reçu un stylo d’une entreprise. Bien souvent, les entrepreneurs offrent des stylos, des tapis des souris, des calendriers à leurs fournisseurs ou clients. Cela permet de fidéliser le consommateur et le fait qu’il y ait le logo sur ces derniers amène la personne qui voit l’image de la marque à la garder en mémoire comme lorsque l’on regarde un stand. Il y a différentes manières de le diffuser. La première est de l’apporter lors de vos rendez-vous et l’offrir à la personne rencontrée. La deuxième est de le mettre à disposition dans un endroit de passage dans votre entreprise. Cela dépend de votre manière de procéder. Pour une marque, il est très important de rester en mémoire. Le logo doit être simple mais original pour qu’il marque les esprits.

Il y a d’autres manières de procéder, c’est de faire du street marketing. Vous offrez dans la rue un de vos produit pour que les gens ne vous oublient pas, comme le faire la très connue marque de soda américaine.

La dernière manière de créer une communication par l’objet est celle d’offrir un objet qui se rapporte à vous lorsque l’un de vos consommateurs passe commande, comme on le voit souvent avec les abonnements divers.

Toutes ces manières sont bonnes. Elles vous font de la publicité sans que vous ayez à payer un emplacement publicitaire dans certains endroit qui sont parfois coûteux. Toutes les entreprises n’ont pas le budget pour ce genre de prospection. De plus, ce sont tous des objets qui, dans la vie de tous les jours, sont récurrents. Nous avons toujours besoin d’un stylo ou d’un tapis de souris. Alors n’hésitez plus, choisissez ce type de communication : la communication par l’objet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *